Accueil » Le cinéma tunisien fait bonne figure au Malmö Arab Film Festival au Suède

Le cinéma tunisien fait bonne figure au Malmö Arab Film Festival au Suède

L’actrice Dorra Zarrouk lors de la cérémonie d’ouverture.

Le cinéma tunisien était l’invité d’honneur de la 9e édition du Malmö Arab Film Festival qui avait démarré le 4 octobre 2019 et s’est clôturé hier soir, mardi 8 octobre. Trois films tunisiens ont été récompensés à la cérémonie de remise des prix.

Le Malmö Arab Film Festival est l’une des plus grandes manifestations cinématographiques consacrées au cinéma arabe en Europe. Il se tient au mois d’octobre de chaque année depuis l’année 2011, proposant de célébrer le cinéma d’auteur arabe.

Pour sa 9e édition, ce festival compétitif a choisi la Tunisie comme invité d’honneur. À cette occasion plusieurs films ont été projetés en présence de réalisateurs et acteurs tunisiens, notamment ‘‘Dachra’’ d’Abdelhamid Bouchnak, ‘‘Fatwa’’ de Mahmoud Ben Mahmoud, ‘‘Porto Farina’’ d’Ibrahim Letaief, ‘‘Regarde-moi’’ de Nejib Belkadhi, ‘‘La voie normale’’ d’Erije Sehiri…

Mahmoud Ben Mahmoud présentant son film ‘Fatwa’’ .

Lors de la cérémonie de clôture qui a eu lieu au Cinéma Royal, à Malmö, au sud de la Suède, le jury a décerné le prix de la meilleure interprétation masculine à Ahmed Hafiene pour son rôle dans le long-métrage de fiction ‘‘Fatwa’’ de Mahmoud Ben Mahmoud (Tanit d’or des JCC 2018). Deux courts-métrages tunisiens de cinéastes femmes ont également été primés : ‘‘Brotherhood’’ de Mariem Jabeur qui a reçu le prix du meilleur film, et ‘‘Les pastèques du cheikh’’ de Kaouther Ben Hania, sacré meilleure réalisation.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.