Accueil » Tunisie-Cameroun : Dernier test avant les choses sérieuses

Tunisie-Cameroun : Dernier test avant les choses sérieuses

Avant la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), en novembre prochain, la Tunisie se remet en selle face au Cameroun ce samedi 12 octobre 2019, avec coup d’envoi à 18h au stade de Rades.

Les Aigles de Carthage devront composer avec l’absence pour blessure de Mohamed Dräger, Firas Chawat, Youssef Msakni et Marc Lamti, tandis que le défenseur de La Gantoise Dylan Bronn, resté en Belgique pour des examens médicaux et un moment incertain, a rejoint le groupe il y a trois jours.

La Tunisie reçoit une sélection camerounaise sortie par la petite porte en Égypte après avoir été incapable de défendre son titre avec Clarence Seedorf à la baguette, limogé après cet échec.

Bilan nettement favorable aux Lions Indomptables, vainqueurs à 9 reprises contre seulement 2 victoires pour les Tunisiens (4-0 en 1967 et 1-0 en 2013).

Dans la liste surchargée des sélectionnés – pourquoi 28 joueurs pour un match amical, dont le tiers ne jouera pas ? – figurent un rappelé, Aymen Abdennour de retour à la sélection après plus de 2 ans d’absence et un bleu, le Franco-tunisien Adel Bettaib, qui joue avec Dudelange, champion sortant du Luxembourg.

Abdennour dès le coup d’envoi

Lors de ce dernier match amical avant la première sortie officielle de la Tunisie face à la Libye, le 11 novembre, en éliminatoires de la CAN 2021, Mondher Kebaier devrait aligner Farouk Ben Mustapha dans les buts, Wajdi Kechrida, Ali Maaloul, Yacine Meriah et Aymen Abdennour en défense, Ellyes Skhiri, Ferjani Sassi et Ghailene Chaalali, de retour parmi le groupe à l’entrejeu. La ligne d’attaque sera formée de Naim Selliti et Yacine Khenissi, soutenu par Hamza Rafiaa ou Younes Layaouni, en l’absence de Wahbi Khazri.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.