Accueil » La trêve fait du bien à l’Espérance de Tunis dont l’infirmerie se vide

La trêve fait du bien à l’Espérance de Tunis dont l’infirmerie se vide

Après Fousseny Coulibaly, avec le groupe depuis dimanche dernier, Hamdou Elhouni, de retour mercredi à l’occasion du match amical contre le Croissant sportif chebbien (1-1), et le latéral gauche Ilyès Chetti, de nouveau avec l’équipe depuis jeudi dernier, la session de reprise, après une journée de repos, a été marquée hier, samedi 19 octobre 2019, par d’importants renforts.

Abdelkader Bedrane et Kwamé Bonsu ont en effet rejoint l’entraînement collectif, après leur réhabilitation physique.

Si Taha Yassine Khenissi, blessé en sélection, s’entraîne en privé et devra reprendre d’ici peu, sans être opérationnel pour le match du championnat le 24 octobre (5e journée), contre l’Union sportive Ben Guerdane, l’autre attaquant, Billel Bensaha devra effectuer son retour aux entraînements collectifs en début de semaine prochaine.

Un marathon pouvant aller jusqu’à 56 matches en 9 mois

D’ailleurs, l’effectif sera au complet, à une exception près, demain lundi, 21 octobre.

Finie la préoccupation du cadre technique de l’Espérance pendant la trêve du championnat, à savoir l’absence de plusieurs piliers de l’équipe, en raison des blessures qui ont touché toutes les lignes, et des convocations en sélections (A et A’).

Après 2 victoires en championnat, la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions et la qualification en Coupe arabe, les doubles champions de Tunisie et d’Afrique sont face à un défi monumental avec un marathon pouvant aller, si tout ira bien, jusqu’à 56 matches cette saison, dans 7 épreuves différentes, l’espace de 9 mois. Quels paris !

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.