Accueil » Séminaire à Hammamet : « Internet et systèmes : risques et sécurité » (29-31 octobre 2019)

Séminaire à Hammamet : « Internet et systèmes : risques et sécurité » (29-31 octobre 2019)

La 14e édition de la conférence internationale sur les risques et la sécurité d’internet et des systèmes (CRiSIS 2019) va se tenir à l’hôtel Alhambra Thalasso, à Yasmine-Hammamet, en Tunisie du 29 au 31 octobre 2019.

La Conférence internationale sur les risques et la sécurité d’internet et des systèmes (CRiSIS 2019) est la 14e d’une série consacrée aux problèmes de sécurité des applications, des réseaux et des systèmes liés à internet devenu essentiel pour l’échange d’informations entre des groupes d’utilisateurs et des organisations d’horizons et de besoins différents.

Les utilisateurs sont exposés à des risques croissants en matière de sécurité et de confidentialité, en raison du développement d’attaques en ligne de plus en plus sophistiquées, de la croissance de la cybercriminalité, etc.

Aujourd’hui, les attaquants ne manquent pas de motivation et sont de plus en plus expérimentés. Pour aggraver les choses, les attaques sont devenues facilement accessibles. De plus, la complexité croissante ainsi que l’immaturité des nouvelles technologies telles que les périphériques et réseaux omniprésents, mobiles et sans fil, soulèvent de nouveaux défis en matière de sécurité.

Dans ce contexte, de nouveaux mécanismes et techniques de sécurité devraient être déployés, pour atteindre un niveau d’assurance acceptable dans des domaines critiques que l’énergie, le transport, la santé, la défense, les banques, l’infrastructure, les systèmes et réseaux intégrés, les systèmes avioniques, etc.

CRiSIS est un forum pour les acteurs de la sécurité informatique et réseau de l’industrie du monde universitaire et gouvernemental, qui se rencontrent, échangent des idées et présentent les avancées récentes en matière de menaces et de vulnérabilités de sécurité liées à Internet, ainsi que les solutions pour y faire face.

L’événement est organisé par l’Université de Sfax au plan local, et par CRiSIS group au niveau international.

Le programme qui sera animé par une multitude d’experts tunisiens et étrangers va permettre d’examiner de nombreux thèmes tels que l’analyse du risque et sa gestion, le contrôle et la permission d’accès, la sécurité des systèmes embarqués, du réseau et du cloud, la politique de sécurité de l’information, la protection des données et l’apprentissage automatique de la sécurité, et le système de détection et le blockchain.

Synthèse et traduction de l’anglais deAmina Mkada  

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.