Accueil » Profil : Colonel-major Khaled Yahyaoui, nouveau directeur général de la sécurité présidentielle

Profil : Colonel-major Khaled Yahyaoui, nouveau directeur général de la sécurité présidentielle

Le colonel-major Khaled Yahyaoui a été nommé aujourd’hui, jeudi 31 octobre 2019, à la tête de la direction générale de la sécurité du président de la république et des personnalités officielles, en remplacement au colonel-major Raouf Mradaa.

Son cursus a été publié ce matin, par le Syndicat de la garde présidentielle (SGP), qui félicite le colonel pour «sa promotion méritée», selon les termes employés par le SGP

Issu de l’Académie militaire (1993-1997), Khaled Yahyaoui (47 ans) a également été formé à l’Ecole de formation des cadres supérieurs de la sûreté nationale de Salammbo, au nord de Tunis, avant de rejoindre la sécurité présidentielle en 1998.

Il a effectué plusieurs stages en Tunisie et à l’étranger, notamment dans la spécialité des forces spéciales et de la lutte contre le terrorisme. Il a travaillé dans la sûreté nationale puis a rejoint la Brigade nationale antiterrorisme (BAT) de 2007 à 2011.

Le colonel a ensuite rejoint le Groupe d’intervention et de protection présidentielle (GIP) en tant que cadre sécuritaire, où il a notamment été chargé du département de ces forces spéciales.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.