Accueil » Projets agricoles de Sidi Bouzid, Kairouan et Kasserine mis en exergue avec Agripreneur 2.0

Projets agricoles de Sidi Bouzid, Kairouan et Kasserine mis en exergue avec Agripreneur 2.0

Photo d’archives.

Des projets agricoles de Sidi Bouzid, Kairouan et Kasserine sont promus pendant 3 jours à Kairouan dans le cadre du programme Agripreneur 2.0.

Le programme Agripreneur 2.0 est dédié à la promotion de l’agriculture et du développement rural durables, en partenariat avec l’agence de coopération allemande au développement GIZ Tunisie.

Agripreneurs 2.0 a pour principal but de promouvoir au moins 250 modèles d’affaires innovants d’entreprises dans le secteur agricole/agroalimentaire et les services liés, avec un focus sur l’intégration des technologies d’information et de communication (TIC).

Après une campagne d’attractivité, la phase d’idéation suscite au développement de la créativité, et les formations de concrétisation renforcent les capacités entrepreneuriales avant de souscrire à l’appel à candidature. Les 250 porteurs des meilleurs modèles d’affaires sont ensuite accompagnés dans leurs tests, avant de pouvoir se lancer
formellement dans la création de leurs entreprises.

Aussi, plusieurs journées d’information sur plusieurs projets agricoles ont lieu à tour de rôle dans les gouvernorats de Kasserine, Sidi Bouzid, et Kasserine qui a présenté 47 projets.

La journée de Kasserine a débuté hier lundi 4 novembre 2019 pour une durée de 3 jours. A cette occasion, de jeunes entrepreneurs formés et accompagnés dans le cadre du programme Agripreneur ont présenté les caractéristiques et les objectifs de leurs projets.

Les séances de pitching ont lieu devant des jurys composés de Giz Tunisie, Enda Tamweel, la Banque nationale agricole (BNA Bank), le Centre de recherche et de développement agricole (CRDA) de Kairouan, Zitouna Tamkeen, et l’Agence de promotion des investissements agricoles (Apia).

Source: Flehetna

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.