Le chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, fraîchement élu à la tête de l’Assemblée, a reçu, cet après-midi, jeudi 14 novembre 2019, au siège du parlement, au Bardo, Nabil Karoui, président de Qalb Tounes .
Officiellement, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres organisées par Rached Ghannouchi, en sa qualité de président de l’Assemblée des représentant du peuple (ARP) avec les chefs de partis représentés au Bardo.
Officieusement, des sources disent que la rencontre entre les 2 politiciens, ennemis d’hier, alliés d’aujourd’hui, s’inscrirait dans le cadre des discussions sur le choix du nouveau chef de gouvernement, d’autant que le parti islamiste a indiqué avoir déjà choisi son candidat, dont le nom sera révélé demain par le président de la république.
A ce propos, une source a indiqué à Kapitalis que Mongi Marzouk, ancien ministre des Technologies de l’information et de la communication (Gouvernement Hammadi Jebali et Ali Larayedh) et ancien ministre des énergies (HabibEssid), a été choisi par les membres de Majlis Choura d’Ennahdha, mais des divergences sont apparues au cours de la journée avec M. Ghannouchi, qui n’apprécie pas M. Marzouk, pas très obéissant à son goût, et a même un autre candidat sous la main.
Y. N.
Donnez votre avis