Accueil » Les raisons du départ de Mohamed Boughalleb de Shems FM et d’El Hiwar Ettounsi

Les raisons du départ de Mohamed Boughalleb de Shems FM et d’El Hiwar Ettounsi

Le ministère des Affaires culturelles a décidé de mettre un terme au rattachement du journaliste Mohamed Boughalleb, qui rejoint, de facto, son poste à la chaîne de radio nationale, Radio jeunes Tunisie (RJT). C’est ce qu’ont indiqué Najoua Rahoui, directrice générale de Shems Fm, et Hamza Belloumi, présentateur à la radio.

Une mesure qui facilite l’application de la loi interdisant le cumul de postes à la fonction publique et au privé, longtemps contournée par le chroniqueur grâce à ce rattachement.

Par conséquent, M. Boughalleb a dû choisir entre continuer de travailler aux chaînes de télévision et de radio privées, El Hiwar Ettounsi et Shems FM d’une part, et son poste à Radio jeunes d’autre part. Et il a opté pour la deuxième option.

C’est ce qui explique donc son absence, depuis quelques jours, des émissions quotidiennes « Tounes El Yaoum » et « La Matinale« , respectivement sur El Hiwar Ettounsi et Shems FM.

Il reste cependant à espérer que cette loi sera appliquée à tous les cumulards dans tous les secteurs d’activité et qui sont nombreux, profitant du laxisme de l’Etat.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.