Accueil » Violence dans les écoles : 80.104.500, un numéro vert pour donner l’alerte (Vidéo)

Violence dans les écoles : 80.104.500, un numéro vert pour donner l’alerte (Vidéo)

Le ministère de l’Education a lancé aujourd’hui, mardi 10 décembre 2019, un numéro vert (80.104.500) pour signaler toutes formes de violences dans les établissements scolaires, notamment les agressions, les discours haineux et extrémistes, le racket, ainsi que le harcèlement.

C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Education Hatem Ben Salem, lors d’une conférence de presse, organisée au siège du ministère, en précisant que le numéro 80.104.500 est mis à disposition des élèves, de leurs parents, des éducateurs, ainsi que d’éventuels témoins d’abus dans les écoles et aux alentours des établissements scolaires.

Le ministre a précisé que des spécialistes en sociologie et en psychologie recevront ces plaintes, pour enclencher les procédures adéquates, avant de faire appel, le cas échéant, à la police et à la justice.

https://www.facebook.com/Ministere.education.Tunisie/videos/289485935301450/?q=80104500&epa=SEARCH_BOX

Hatem Ben Salem a ajouté qu’il a été constaté une recrudescence des violences et des agressions sexuelles sur les enfants ainsi que d’autres phénomènes, tels que le suicide et la consommation des drogues.

Cela avait donné lieu, en octobre dernier, à une réunion entre le ministère de l’Education et celui de l’Intérieur, qui avaient décidé plusieurs mesures, dont la mise en place de ce numéro vert pour faciliter le lancement des alertes.

Cette initiative s’inscrit dans un projet de coopération entre le Forum des sciences sociales appliquées, la Ligue tunisienne pour la citoyenneté et le ministère de l’Education, a-t-il ajouté.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.