Accueil » Tataouine : La construction de la centrale PV de la concession Adam est achevée

Tataouine : La construction de la centrale PV de la concession Adam est achevée

Siège d’ENI, à Rome (Italie).

Le géant pétrolier italien ENI (Ente Nazionale Idrocarburi) a mené à terme la construction de sa centrale photovoltaïque (PV), d’une capacité de 5 MW, sur la concession pétrolière on-shore Adam, dans le gouvernorat de Tataouine, dont il détient les 25% des parts.

Selon la société italienne privée d’hydrocarbures, cette centrale PV de la concession Adam fournira non seulement l’énergie nécessaire au site pétrolier mais elle disposera également d’un système de stockage de 2,2 MW/1,5 MW qui permettra l’intégration avec les turbines à gaz existantes et garantira l’optimisation des coûts d’exploitation.

Pour rappel, le projet de cette centrale PV, dont la mise en œuvre avait été annoncée en mars dernier, a été réalisé en partenariat avec la société nationale ETAP (Entreprise tunisienne d’activités pétrolières). Les deux parties ont choisi, pour l’instant, de ne livrer aucun détail technique ou financier additionnel sur le projet ou leur partenariat.

Par ailleurs, le site PV-Magazine croit savoir que l’ENI envisage de mettre sur pied un autre projet d’une centrale PV d’une capacité de 10 MW, dans la même région, dans les environs de la ville du sud tunisien Tataouine. Selon la même source, cette prochaine centrale vendra son électricité à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg).

M. Ch.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.