Accueil » Le projet européen MED-InA vise le «Zéro déchet» à La Marsa

Le projet européen MED-InA vise le «Zéro déchet» à La Marsa

Avitem et E3D-Environnement vont présenter à Marseille, le 17 décembre 2019, le projet Med-InA «Zéro déchet» qui sera implanté à La Marsa, en plus d’Irbid en Jordanie et La Ribera en Espagne.

E3D-Environnement lance le projet MED-InA aux côtés de 7 partenaires méditerranéens, qui sont la municipalité de La Marsa (réseau Megara, Tunisie), en plus de l’Agence des villes et des territoires méditerranéens durables (Avitem, France), l’Université américaine de Beyrouth (Liban), la municipalité d’Irbid (Jordanie), l’Université jordanienne des sciences et des technologies, et le Consortium de La Ribera (Espagne).

Le projet MED-InA accompagnera les citoyens vers des comportements plus responsables, les municipalités vers des plans de gestion «Zéro Déchet», et les start-ups de l’économie circulaire, pour faire émerger des solutions locales et innovantes.

Créée en 2012 et basée à Marseille, l’Avitem a pour objet de mettre en place un dispositif d’échange d’expériences, d’expertises et de formation, permettant de promouvoir des démarches de développement urbain et territorial en Méditerranée. 

E3D-Environnement est une société dédiée à l’action publique, spécialisée dans l’accompagnement aux changements de comportement en matière de développement durable, mais pas seulement. L’entreprise aide les collectivités locales et territoriales à atteindre leurs objectifs réglementaires environnementaux, et à réduire leurs coûts de fonctionnement en agissant directement sur les comportements éco-responsables des habitants.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.