Accueil » «Mon premier film documentaire» : Une 2e édition entre Tunis et le sud du pays

«Mon premier film documentaire» : Une 2e édition entre Tunis et le sud du pays

La deuxième édition du festival «Mon premier film documentaire» se tiendra du 25 au 28 décembre 2019 à la Maison de culture Ibn Khaldoun à Tunis, avant d’aller à la rencontre du public du sud à Djerba, Douz, Medenine et Tataouine.

«Mon premier film documentaire» est un nouveau festival de cinéma entièrement dédié au genre documentaire et particulièrement centré sur les premières réalisations des jeunes cinéastes. Dirigé par le documentariste Fathi Saïdi, le festival est non compétitif et se veut une plateforme d’échange entre des réalisateurs tunisiens et étrangers. Il s’agit d’une initiative lancée par l’association Cinéma documentaire tunisien, soutenue par le ministère des Affaires culturelles, le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), et en coopération avec le Centre des arts dramatiques et scéniques de Medenine et Tataouine, le Troupe municipale de théâtre de Douz et le Ciné-club de Djerba.

Pour sa deuxième édition, le festival offre à voir 32 films venant de 12 pays différents (Tunisie, Algérie, Maroc, France, Espagne, Burkina Faso, Mexique…), parmi lesquels se trouvent deux films tunisiens : ‘‘Ecoutons-les’’ de Salim Ghomri et ‘‘Le petit papa’’ de Mortadha Ghanouchi.

En plus des projections de ces films dont la plupart sont des productions indépendantes traitant des thématiques actuelles, le festival propose des débats avec les réalisateurs ainsi qu’un atelier de formation sur l’analyse et la critique des films documentaires.

La nouveauté de cette édition est la décentralisation du festival qui sera pour la première fois dans les villes du sud de la Tunisie.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!