Accueil » Palais de Carthage : Kaïs Saïed décore la grande militante algérienne Djamila Bouhired

Palais de Carthage : Kaïs Saïed décore la grande militante algérienne Djamila Bouhired

«Je suis très ému d’avoir pu vivre ce moment», a indiqué le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, en décorant ce soir, mercredi 22 janvier 2020, la grande militante algérienne Djamila Bouhired, au Palais de Carthage.

Djamila Bouhired, figure du militantisme algérien et arabe, a été décorée des insignes de Grand cordon de l’ordre de la république, en reconnaissance à sa bravoure, sa résistance et son militantisme, indique le président de la république.

«Je suis très ému d’avoir vécu ce moment où je décore une femme qui a contribué à écrire l’Histoire et qui n’a pas besoin d’être décorée pour qu’on en reconnaisse la valeur, mais ces insignes sont aussi nécessaires pour prouver que c’est l’Histoire qui l’a décorée», a indiqué le président Saïed, en s’adressant à Mme Bouhired.

https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/754728951597242/?v=754728951597242

Et de poursuivre : «Peut être que toutes les décorations du monde ne suffiront pas pour reconnaître ce que vous avez apporté non pas seulement à l’Algérie, mais à toute l’humanité».

Militante du Front de libération nationale (FLN), pendant la guerre d’indépendance, Djamila Bouhired a également participé aux manifestations de 2019 en Algérie, contre la nouvelle candidature de Bouteflika à la présidentielle.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.