Accueil » Coronavirus : L’ambassade de Chine en Tunisie appelle à «ne pas paniquer et à ne pas exagérer les faits»

Coronavirus : L’ambassade de Chine en Tunisie appelle à «ne pas paniquer et à ne pas exagérer les faits»

«Face au nouveau coronavirus, gardons-nous de céder à la panique et d’exagérer les faits», appelle l’ambassade de Chine en Tunisie, en affirmant que le gouvernement chinois est confiant et capable de vaincre, bientôt, l’épidémie.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 3 février 2020, l’ambassade de Chine en Tunisie rappelle que le taux de mortalité, lié au nouveau coronavirus (apparu fin décembre dernier à Wuhan), a atteint environ 2,1% en Chine.

«Ce virus a fait, au 2 février 2020, 17.238 cas en Chine et 148, dans d’autres pays, ce qui représente 0,8% des morts, est donc moins meurtrier que d’autres tels que le H7N9, MERS, H5N1 et encore le SRAS, qui avait atteint, en Chine, en 2003, un taux de mortalité de 7%. Il n’y a donc pas de raison de paniquer ou d’exagérer les faits», lit-on dans le communiqué.

L’ambassade a également réaffirmé que le gouvernement chinois est «pleinement capable, confiant et plein de ressources pour vaincre l’épidémie à une date rapprochée», et continuera de renforcer la coopération avec la communauté internationale, en particulier l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

«La Chine remercie également tous les pays amis dont la Tunisie ainsi que des organisations internationales pour leur solidarité et leur soutien précieux», conclut l’ambassade.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.