Accueil » Affaire du transfert d’Ajayi à Al-Ahly : La Fifa convoque le Club sfaxien

Affaire du transfert d’Ajayi à Al-Ahly : La Fifa convoque le Club sfaxien

La Fédération international de football association (Fifa) a notifié au Club sportif sfaxien (CSS) à se présenter entre le 24 et le 29 février 2020 au siège de l’instance à Lausanne, en Suisse. La correspondance fait référence à une plainte déposée par Al-Ahly du Caire auprès de ses instances contre le club tunisien.

Le club égyptien a payé au CSS la part revenant au 36 Lion FC, le club nigérian de Junior Ajayi, transféré en 2016 du club tunisien à son homologue égyptien. Mais l’administration sfaxienne n’a pas viré cette part, ce qui a incité le club nigérian à déposer une plainte contre Al-Ahly. Lequel a introduit une requête auprès de la Fifa demandant de poursuivre le CSS.

La Fifa rendra sa décision au plus tard à la fin de ce mois-ci, sachant que le montant demandé est de 400.000 dinars tunisiens (DT).

Il y a déjà plus d’un an, le Club sfaxien avait convenu avec le 36 Lion FC de lui verser cette prime de formation du joueur en 5 versements. Ajayi a joué pendant une saison avec le CSS (2015-2016), avant de partir avec le défenseur international Ali Maaloul pour le grand club du Caire.

Ajayi a porté les couleurs du Club sfaxien pendant une saison 2015-2016.

Le CSS devait régler 125.000 euros, soit 5% du montant du transfert de son ex-attaquant au club égyptien d’Al-Ahly, en plus des frais de retard et de litige. Mais le CSS n’a pas honoré ses engagements. D’où la notification ferme de la Fifa.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.