Accueil » Boxe : Khouloud Halimi et Mariem Homrani qualifiées pour les JO 2020

Boxe : Khouloud Halimi et Mariem Homrani qualifiées pour les JO 2020

Khouloud Halimi/Mariem Homrani.

La boxe tunisienne a obtenu deux billets aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, avec les qualifications de Khouloud Halimi et Mariem Homrani pour le grand rendez-vous de l’été prochain au Japon.

Khouloud Halimi s’est qualifiée après sa victoire en demi-finales des 57 kg devant Congolaise, Mweselba Machu, à l’unanimité des juges, dans le cadre du tournoi de qualification africain qui se déroule actuellement à Dakar au Sénégal.

De son côté Mariem Homrani a décroché son billet pour les JO de Tokyo après son impressionnante victoire en demi-finale dans la catégorie des 60kg face à la Congolaise Terry Naomi, par arrêt de l’arbitre au premier round pour supériorité.

Dans la compétition masculine, les boxeurs tunisiens participant au championnat d’Afrique ont raté la qualification à Tokyo.

Sept boxeurs (4 hommes et 3 filles) ont participé au tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques 2020. Il s’agit de Bilel Boughanmi (52kg), Bilel Mhamdi (57 kg), Akram Hadj Aouina (63 kg), Ahmed Mejri (69 kg), Amel Chebbi (51 kg), Khouloud Halimi (57 kg) et Mariem Homrani (60 kg).

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.