Accueil » Tunisie-Coronavirus : le confinement total de la population n’est pas exclu

Tunisie-Coronavirus : le confinement total de la population n’est pas exclu

Dans le programme de lutte contre la propagation du coronavirus, la Tunisie prévoit une série de mesures supplémentaires au début de la semaine prochaine, et «le couvre-feu complet n’est pas exclu», indique Dr Chokri Hamouda. Traduire : le confinement total de la population.

Le directeur général de la santé de base, Dr Chokri Hammouda, a confirmé aujourd’hui, jeudi 19 mars 2020, sur les ondes de la radio Ibtissama, que la Tunisie est au seuil du stade trois de la situation épidémiologique, en raison du doublement des cas tous les deux jours.

Il a déclaré que les mesures préventives propres au 4e stade entreront en vigueur dès l’arrivée du 3e stade, «c’est ce que nous avons commencé en réalité, en adoptant le couvre-feu».

Le Dr Hamouda a ajouté que «les procédures approuvées ne donnent pas de résultats immédiats et qu’il est prévu une série de mesures supplémentaires au début de la semaine prochaine, indiquant que nous avons une marge de 72 heures pour annoncer le couvre-feu complet».

Le président tunisien Kais Saied a instauré, depuis lundi 16 mars, le couvre-feu de 18 h à 6 h, mais le risque de se barricader contre le coronavirus n’est pas loin !

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.