Accueil » Coronavirus : Les volontaires de la protection civile ou les anges gardiens de Médenine (Photos)

Coronavirus : Les volontaires de la protection civile ou les anges gardiens de Médenine (Photos)

La municipalité de Médenine a rendu hommage aux bénévoles de l’Association régionale des volontaires de la protection civile (ARVPC) qui ont organisé aujourd’hui, vendredi 3 avril 2020, les files d’attentes devant les bureaux de La Poste et accompagné les citoyens pour qu’ils récupèrent leurs pensions, dans les meilleures conditions.

Les bénévoles, qui sont intervenus pour organiser les files d’attente, ont aussi accompagné les retraités et les personnes à besoins spécifiques pour que tout se passe au mieux et éviter l’encombrement et les bousculades afin de préserver la santé des habitants et empêcher tout risque de contamination par le coronavirus.

Les membres de l’ARVPC ont également procédé à des opérations de stérilisation à l’intérieur du bureau et dans la rue et ont également profité de leurs échanges avec les citoyens pour les sensibiliser contre le coronavirus en rappelant les meilleurs moyens pour s’en prémunir, notamment le respect du confinement.

Notons que ces mêmes volontaires ont aussi prêté main forte, hier et avant-hier, à la garde nationale pour la distribution des aides sociales et des denrées alimentaires à Médenine, où l’on compte, à ce jour, 57 cas confirmés et 2 décès causés par le covid-19.

En mars dernier, la même association avait aussi procédé au nettoyage et à la stérilisation du foyer destiné à l’isolement des cas dits suspects et participé, la semaine dernière, au ravitaillement des personnes placées à l’isolement obligatoire Djerba, et ce, en collaboration avec la direction régionale de la Santé.

Les anges gardiens de Médenine effectuent aussi des patrouilles en ville et dans les quartiers, en collaboration avec les forces sécuritaires et la municipalité, pour contrôler et faire respecter la mesure du confinement.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.