Accueil » Le gouverneur de Nabeul fait suspendre un spectacle non autorisé à la mairie de Dar Chaabane El Fehri

Le gouverneur de Nabeul fait suspendre un spectacle non autorisé à la mairie de Dar Chaabane El Fehri

Le gouverneur de Nabeul a fait intervenir la force publique pour suspendre un spectacle non autorisé, organisé (sans spectateurs) au siège de la mairie de Dar Chaabane El Fehri et diffusé en direct sur Facebook, dans la soirée du jeudi 9 avril 2020.

Dans un communiqué, le gouvernorat de Nabeul précise que les autorités régionales n’ont délivré aucune autorisation pour ce spectacle et que les mesures nécessaires ont été prises pour le faire interdire, en pleine période de confinement sanitaire.

Rappelons que les internautes ont été surpris par la diffusion d’un live Facebook par la municipalité de Dar Chaabane, où l’on pouvait suivre un mini concert d’une chanteuse accompagnée d’une troupe musicale, au siège de la mairie.

«Une petite fête pour divertir, à distance, les habitants de la ville et tous les Tunisiens et les accompagner lors du confinement», estimait la mairie, qui pensait sûrement bien faire.

Or, en l’absence d’une autorisation en cette période de confinement total et de couvre-feu (de 18h à 6h), ce spectacle a provoqué un tollé que la maire de Dar Chaabane El-Fehri, Saïda Essid, ne semble pas s’expliquer. Elle croyait bien faire…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.