Accueil » Le rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger au centre de la rencontre entre Saïed et Erray

Le rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger au centre de la rencontre entre Saïed et Erray

Le président de la république Kaïs Saied a reçu aujourd’hui, mardi 15 avril 2020, le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, afin de discuter sur les procédures à mettre en place pour accélérer les opérations de rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger.

Le président de la république a appelé à améliorer les procédures de rapatriement des Tunisiens, bloqués dans différents pays à cause de la fermeture des frontières, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, lit-on dans le communiqué de la présidence, publié cet après-midi.

La rencontre a également été l’occasion de discuter sur les dossiers régionaux et internationaux, et la lutte contre la pandémie du coronavirus à l’échelle internationale et le rôle de la Tunisie, «en sa qualité de membre du Conseil de sécurité et sa contribution à activer le rôle des Nations-Unies en matière de solidarité internationale».

La présidence a rappelé l’initiative du chef de l’Etat, relative à la mise en place d’une nouvelle approche internationale, appelant à une plus grande solidarité entre les peuples, pour appuyer les efforts dans la lutte contre la pandémie et tout autre danger menaçant le monde entier.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.