Accueil » Syrinne Douss célèbre la Journée mondiale de la danse sur le web

Syrinne Douss célèbre la Journée mondiale de la danse sur le web

Depuis le lundi 27 avril et jusqu’au vendredi 1er mai 2020, la danseuse tunisienne Syrinne Douss propose chaque jour, sur sa page facebook un focus sur une de ses créations de la plus ancienne à la plus récente, en partageant des archives en tous genres : photos, textes, extraits vidéos ou encore captations entières de spectacles !

Au programme, retours sur ses travaux ‘‘Unes’’ (2011), ‘‘1000 peaux’’ (2012), ‘‘D’une vie à l’autre’’ (2015), ‘‘Filantes’’ (2017), ‘‘Zwez’’ (2018) et ‘‘El Maghroumine’’ (2019).

Syrinne Douss devait présenter ‘‘Zwez’’ le 8 avril 2020 au Contemporary Dance Festival of Ramallah (Palestine) et son autre spectacle ‘‘Filantes’’, le 11 avril 2020 à l’exposition ‘‘Matter of time’’ par Tassawar à Tunis (Tunisie), et d’autres projets et dates sont également suspendus, en attendant la fin du confinement décrété pour contrer la pandémie du coronavirus…

C’est pour rompre le confinement et «partager la danse», comme elle dit, que Syrinne Douss a tenu à célébrer, avec son public virtuel, la Journée mondiale de la danse, célébrée le 29 avril. «Pour moi c’est tous les jours la Journée de la Danse ! Mais en ce temps de confinement, je vous propose de (re)découvrir quelques unes de mes créations en ligne pendant toute une semaine», dit-elle, en annonçant la création de son nouveau site web personnel où les amateurs de la danse trouveront des informations sur son parcours, ses créations, des vidéos en tous genres, et des articles de presse qui lui sont consacrés.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.