Accueil » «Falem fi darek» : L’art de faire du cinéma chez soi

«Falem fi darek» : L’art de faire du cinéma chez soi

Dans le cadre du projet «Cinéma fi houmtna» (Le cinéma dans notre quartier), la Fédération tunisienne des ciné-clubs (FTCC) organise la manifestation «Falem fi darek» (Fais des films chez toi).

Lancé en 2015 par la FTCC, l’initiative «Cinéma fi houmtna» a été créée dans le but de combler le vide culturel et spécifiquement cinématographique dans plusieurs régions et quartiers populaires en Tunisie, à travers des projections de films et des débats en plein air notamment dans des zones défavorisées.

L’édition 2020 qui devait se tenir au mois de mars aura finalement lieu durant ce mois de mai sur la toile afin de s’adapter la situation actuelle liée à la pandémie du coronavirus.

Soutenu par le projet d’appui au renforcement du secteur culturel Tfanen, «Falem fi darek» ou «Fais des films chez toi» a démarré dans la soirée du samedi 9 mai 2020 avec une première phase dédiée à la formation qui s’étalera sur plusieurs épisodes quotidiens autour de la réalisation des films d’animation (construction de personnages, décor, montage, son…), suivie d’une compétition ouverte où seront attribués deux prix (prix du jury et prix du public).

Les films gagnants seront par la suite diffusés sur différents supports numériques et seront suivis de débats en ligne avec les participants et le public.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.