Accueil » Coronavirus : Le test de dépistage négatif ne concernera pas tous les arrivants de l’étranger

Coronavirus : Le test de dépistage négatif ne concernera pas tous les arrivants de l’étranger

A partir du 27 juin 2020, date de la réouverture des frontières, les mesures de quarantaine sanitaire pour les arrivants de l’étranger, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, seront adaptées à la situation épidémique des pays de résidence, selon un communiqué publié ce mercredi, 24 juin 2020, par la présidence du gouvernement.

Cette situation est déterminée par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) pour les différents pays qui ont achevé leur confinement général et annoncé la réouverture de leurs frontières, et ce sur la base de normes scientifiques et épidémiologiques disponibles et approuvées au niveau international.

La classification de ces pays sera publiée sur le site officiel du ministère de la Santé publique et continuellement mise à jour, précise le communiqué.

Ainsi, il y a deux catégories de pays :
– le groupe vert où il y a une faible propagation du coronavirus : les personnes en provenance de ces pays ne sont pas soumises à des mesures préventives spéciales.
– le groupe orange où il y a une propagation moyenne de la pandémie et dont les arrivants devront présenter un test de dépistage négatif, de type PCR, réalisé, au plus, 3 jours avant leur arrivée sur le sol tunisien.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.