Accueil » Contrebande : Un soldat blessé par balle à Tatatouine

Contrebande : Un soldat blessé par balle à Tatatouine

Un soldat a été blessé par balle hier soir, vendredi 7 août 2020, lors d’un échange de tirs entre l’armée et des contrebandiers dans la zone frontalière tampon de Remada (Tataouine). Onze contrebandiers ont été arrêtés.

Le ministère de la Défense a précisé, aujourd’hui, que 8 véhicules transportant de la contrebande ont été interceptés par une patrouille militaire au niveau de la localité de Menzla à Remada.

D’autres contrebandiers, qui se trouvaient du côté libyen pour couvrir l’intrusion du convoi des véhicules dans le territoire tunisien, ont ouvert le feu sur la patrouille de l’armée, qui a également répondu par des tirs.

Un soldat a été blessé par balle à la jambe et transporté à l’hôpital régional de Tataouine, où les médecins ont indiqué que son état est stable, selon la même source, qui affirme que 8 véhicules ont été saisis et 11 contrebandiers arrêtés et remis aux unités de la Garde nationale.

Rappelons qu’un jeune militaire a été tué, dimanche dernier, 2 août 2020, lors de la poursuite de contrebandiers dans la zone militaire tampon de Tatatouine.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.