Accueil » Tunisie : Pet House, un hôtel pour chats et chiens à la Soukra (Photos)

Tunisie : Pet House, un hôtel pour chats et chiens à la Soukra (Photos)

Désormais, faire garder son animal de compagnie pendant les vacances ne sera plus un casse-tête, avec l’ouverture, à la Soukra (Ariana), d’un hôtel pour chats et chiens, où une équipe dévouée leur offrira pendant leur séjour une prestation adaptée à leurs besoins, joignant l’utile à l’agréable.

Contactée ce dimanche 9 août 2020 par Kapitalis, Rahma Hadded, ingénieure en informatique industrielle de 29 ans et activiste pour la cause animale, qui est derrière ce projet innovant en Tunisie, explique être motivée par son amour pour les animaux, qui l’a poussée à ouvrir cet hôtel afin de leur permettre d’être pris en charge dans les meilleures conditions pendant les vacances ou l’indisponibilité de leurs propriétaires.

Rahma précise qu’elle recevra ses premiers «clients», à partir de mercredi prochain, à Pet House Hôtel, où une équipe composée notamment d’une toiletteuse, d’agents de sécurité, ainsi que d’une vétérinaire qui fera une tournée quotidienne et prendra soin des clients à quatre pattes.

A ce jour, la villa aménagée en hôtel pourra recevoir jusqu’à 25 chats et 36 chiens, ajoute encore la jeune fille, en affirmant que son projet pourrait évoluer sur la capacité d’accueil et aussi être aménagé pour héberger des hamsters, des oiseaux ou autres animaux de compagnie.

Pour Rahma, le bien-être des animaux compte par dessus tout : «Je prendrai soins des animaux qui me seront confiés comme si c’étaient les miens, aussi bien par plaisir que par responsabilité. J’ai souvent aidé et secouru des animaux dans la rue, et ce, depuis mon jeune âge et je suis sûre que je serai à la hauteur car je fais les choses avec le cœur», a-t-elle dit.

La jeune femme a également lancé un message à ses compatriotes en appelant à un meilleur traitement des animaux et en demandant à leurs propriétaires de ne jamais les abandonner, à leur donner beaucoup d’amour et de tendresse, estimant «qu’il est de notre devoir de prendre soin du meilleur ami de l’homme et d’être aimant avec lui».

Yüsra Nemlaghi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.