Accueil » Coronavirus-Gabès : Fermeture des délégations d’El-Hamma et d’El-Hamma ouest

Coronavirus-Gabès : Fermeture des délégations d’El-Hamma et d’El-Hamma ouest

Le gouvernorat de Gabès a annoncé la fermeture des délégations d’El Hamma et d’El Hamma-ouest, suite à la hausse du nombre des contaminations locales au coronavirus.

Cette décision a été prise afin de mener au mieux l’enquête épidémiologique, de multiplier les tests de dépistage et d’essayer de déterminer les zones de propagation du virus, ainsi que pour isoler les personnes contaminées.

Dans son communiqué le gouvernorat a ajouté que l’approvisionnement en produits de base sera assuré par les autorités et que toute entrée ou sortie des deux délégations devra être soumise à une autorisation spéciale délivrée, en cas d’urgence, par les autorités sécuritaires (police et garde nationale).

Face à l’urgence de la situation, Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (OMNE), et le gouverneur de Gabès, Mongi Thameur se sont rendus à El-Hamma où ils ont rencontré les agents et cadres médicaux afin de les rassurer et de donner les directives.

M. Thameur a assuré que Dr Ben Alaya a fourni aujourd’hui 2.000 kits de tests rapides et que hôpital militaire mobile qui sera installé à El Hamma devra effectuer 1.000 tests de dépistage par jour.

Il a également ajouté qu’une usine locale se charge de fournir les masques de protection pour le corps médical ainsi que pour les citoyens, qui doivent respecter strictement les mesures sanitaires.

De son côté, la municipalité d’El-Hamma a annoncé que tous les habitants contaminés devront être transférés au centre Covid+ de Monastir.

Rappelons que depuis le 5 août courant, et jusqu’à hier soir, 107 cas locaux (dont des médecins et des agents paramédicaux) et 1 importé, ont été dépistés à Gabès.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.