Accueil » Coronavirus : Annulation des manifestations culturelles à Mahdia

Coronavirus : Annulation des manifestations culturelles à Mahdia

Le gouvernorat de Mahdia a annoncé aujourd’hui, mardi 18 août 2020, plusieurs mesures visant à lutter contre la propagation du coronavirus, notamment l’annulation des manifestations culturelles dans toute la région.

Cette décision a été annoncée à l’issue d’une réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes, présidée cet après-midi par le gouverneur de Mahdia, Abdelfatteh Chakchouk, qui a rappelé la nécessité de se conformer aux mesures décidées par les autorités afin d’éviter un rebond de la pandémie.

Le gouvernorat a également interdit la chihca dans les espaces fermés, et imposé aux cafés et restaurants de servir leurs clients dans des gobelets et couvercles en plastique et à usage unique et de procéder à la désinfection récurrente des tables et des locaux.

Le port du masque sera désormais obligatoire dans tous les espaces fermés et dans les administrations de la région, où des contrôles seront effectués quotidiennement : «Toute personne qui ne respectera pas les mesures, s’expose à des poursuites judiciaires», prévient le gouvernorat, qui a récemment été doté d’un centre national Covid+, accueillant, à ce jour, plus de 100 patients.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.