Accueil » Nouveau logo du tourisme tunisien : El Seed commente son œuvre

Nouveau logo du tourisme tunisien : El Seed commente son œuvre

Le nouveau logo du tourisme tunisien signé El Seed, de son vrai nom Faouzi Khlifi, a été dévoilé, lundi dernier, par le ministre Mohamed Ali Toumi, lors d’une cérémonie qui a été organisée pour l’occasion. Mais cette nouvelle identité visuelle n’a pas été du goût de tous les Tunisiens qui n’ont pas été tendres avec l’artiste franco-tunisien, originaire de Gabès, qui a effectué ce travail à titre bénévole. Il raconte son œuvre «qui porte l’amour qu’il a pour la Tunisie»…

El Seed, qui a également été désigné, lors de cette cérémonie, ambassadeur du tourisme tunisien, explique qu’il s’est senti fier lorsque le ministère du Tourisme l’a contacté, il y a quelques mois, pour créer le nouveau logo du tourisme tunisien, tout en estimant qu’il s’agit aussi d’une énorme responsabilité, a-t-il écrit, aujourd’hui, mercredi 2 septembre 2020, dans un post Facebook.

«Comment représenter en une seule image un pays de 12 millions d’âmes? La Tunisie est diversifiée dans sa culture, ses habitants et ses paysages, enracinée dans une histoire si profonde. J’ai décidé de créer le logo comme une œuvre d’art, sans les règles d’un logo traditionnel. Quelque chose qui pourrait être intemporel, spontané, significatif mais aussi intrigant», ajoute-t-il, en indiquant que son travail est habituellement soigné mais qu’il voulait garder «une imperfection naturelle, les traces d’un travail artisanal, le souffle d’une âme».

El Seed affirme que son logo porte l’amour qu’il a pour la Tunisie, les souvenirs de toutes les personnes extraordinaires qu’il a rencontrées et des endroits qu’il a visités.

«Si vous m’aviez dit qu’un jour j’aurais l’honneur d’être choisi pour exécuter une telle tâche, le fils d’un agriculteur gabésien immigré en France, je ne l’aurais jamais cru. J’ai beaucoup d’espoir pour mon peuple et mon pays», a conclu l’artiste, qui estime également que le propre des œuvres d’art est d’interpeller le public…

On notera que ce nouveau logo dévoilé par le ministère est en sa version 0 et qu’il pourrait connaître des déclinaisons, notamment au niveau des couleurs.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.