Accueil » Attentat de Akouda : Arrestation de 2 nouveaux suspects, dont un imam

Attentat de Akouda : Arrestation de 2 nouveaux suspects, dont un imam

Le ministère public a autorisé à une heure tardive de la nuit dernière, séparant les mardi et mercredi 8 et 9 septembre 2020, l’arrestation de 2 nouveaux suspects en rapport avec l’attaque terroriste commise dimanche dernier au niveau du rond-point Akouda-Kantaoui, à Sousse.

C’est ce qu’a indiqué, ce matin, Sofien Sliti, porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, à Shems FM.

Le premier est un imam, travaillant à une mosquée située à Akouda, et il est soupçonné d’avoir surveillé les déplacements d’une patrouille de la Garde nationale.

Le deuxième est, quant à lui, soupçonné d’avoir été au courant de l’opération terroriste avant sa perpétration et en contact avec l’un de ses auteurs et de ne pas en avoir informé les autorités sécuritaires.

Rappelons que l’attaque avait entraîné le décès de l’adjudant Sami Mrabet et des blessures graves à son collègue, Rami Limam.

Trois terroristes impliqués dans l’attentat ont été abattus quelques minutes après l’acte par la police, et 9 suspects sont actuellement en garde à vue.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.