Accueil » Le Tunisien Mehrez Zribi nommé directeur du Cesbio à Toulouse

Le Tunisien Mehrez Zribi nommé directeur du Cesbio à Toulouse

Le chercheur tunisien en aéronautique Mehrez Zribi vient d’être nommé directeur du Centre d’études spatiales de la biosphère (Cesbio), à Toulouse, au sud de la France, en remplacement de Laurent Polidor, qui vient de prendre de nouvelles fonctions au Brésil.

Mehrez Zribi, ancien élève du lycée Habib Thameur de Sfax, était, jusque-là directeur-adjoint du Cesbio.

Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs de constructions aéronautiques, à Toulouse, en 1995, de l’Université Paul Sabatier Toulouse III, en 1998, et de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines 2006, il a été chargé de recherche au Centre national de recherche scientifique (CNRS-France) avant de rejoindre le Cesbio où il a assumé plusieurs missions de recherche et de direction.

Le Cesbio a pour vocation de contribuer au progrès des connaissances sur le fonctionnement des surfaces continentales et leurs interactions avec le climat et l’Homme, en s’appuyant largement sur des données satellitaires. Il s’agit dès lors de développer des modèles non seulement explicatifs, mais aussi capables de fournir des scénarios d’évolution de ces surfaces et de leurs propriétés sous les pressions qu’ils subissent.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.