Accueil » Vers le retour au confinement obligatoire dans des hôtels dédiés pour les voyageurs arrivant en Tunisie

Vers le retour au confinement obligatoire dans des hôtels dédiés pour les voyageurs arrivant en Tunisie

Dans le cadre du durcissement des mesures sanitaires visant à lutter contre le coronavirus, les voyageurs arrivant en Tunisie, seront bientôt de nouveau soumis un confinement obligatoire de 7 jours dans des hôtels dédiés.

Selon les informations dont nous disposons, cette mesure, décidée par le comité scientifique, sera également accompagnée d’un test de contrôle PCR, qui sera réalisé à l’issue de la période de quarantaine.

Rappelons que depuis novembre 2020, chaque voyageur doit se mettre en quarantaine, mais elle peut, à ce jour, avoir lieu dans son lieu de résidence ou dans un des hôtels dédiés (au choix et aux frais du voyageur).

Ainsi, avec la nouvelle mesure qui sera bientôt annoncée, le voyageur devra obligatoirement se confiner dans un hôtel dès son arrivée en Tunisie, d’autant que de nombreux dépassements ont été enregistrés lors de la quarantaine à domicile, actuellement en place.

Rappelons aussi que la Tunisie a annoncé depuis le 21 décembre 2020, la suspension de tous les vols à destination et en provenance du Royaume unis, de l’Afrique du Sud et de l’Australie et ce, suite à l’apparition de la nouvelle souche de la Covid-19 en Grande-Bretagne.

Notons par ailleurs que la situation sanitaire en Tunisie est marquée par une hausse du nombre de contaminations et de décès par le coronavirus, que le comité scientifique a décidé, hier, de maintenir le confinement ciblé jusqu’au 14 février prochain avec un couvre-feu de 20 à 5h, d’interdire les déplacements entre les régions, les rassemblements et les manifestations et de renforcer les contrôles pour s »assurer du respect de ces consignes.

«La situation est très critique», alertent également les membres du comité scientifique qui appellent les Tunisiens à se conformer au protocole sanitaire et à respecter les gestes barrières, en prévenant que «nous risquons l’effondrement du système de Santé et que les patients pourraient ne plus trouver de places dans les hôpitaux»…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.