Accueil » Khlifi à Mechichi : «Je remercie le président de la république de vous avoir choisi comme chef du gouvernement»

Khlifi à Mechichi : «Je remercie le président de la république de vous avoir choisi comme chef du gouvernement»

Le député Qalb Tounes, Oussama Khlifi estime que Hichem Mechichi «protège la démocratie, l’État et la transition démocratique», dit-il, en lançant : «Je remercie le président de la république de vous avoir choisi comme chef du gouvernement, car vous êtes, en effet, la personnalité la plus apte à gouverner»…

Oussama Khlifi, député de Qalb Tounes l’une des composantes principales de la ceinture parlementaire du chef du gouvernement a encensé Hichem Mechichi, lors de la plénière de ce mardi 26 janvier 2021, consacrée au vote de confiance au remaniement ministériel.

En réponse à ses collègues de l’opposition, notamment Mongi Rahoui qui a qualifié Mechichi de traître, Oussama Khelifi a lancé : «Qu’est ce qu’ils appelle trahison ? Lorsque vous cherchez une majorité parlementaire, que vous cherchez des solutions pour le peuple tunisien, et procédez à un remaniement pour améliorer votre gouvernement, ils considèrent cela comme trahison ? Je ne pense pas que ces gens là soient conscients de ce qu’ils disent…»

Le député Qalb Tounes est également revenu sur les derniers évènements ayant secoué la Tunisie et la colère du peuple, notamment les jeunes, en affirmant que ni le chef du gouvernement ni l’Assemblée ne sont concernés par les slogans appelant à la chute du régime et en affirmant qu’il y a des parties derrières et en ironisant : «On ne veut pas la chute du président de la république, il a été démocratiquement élu».

Le chef du bloc Qalb Tounes a ensuite lancé : «Aujourd’hui, nous sommes tous incapables d’apporter des solutions, car il n’y a pas de voix de la raison et nous cherchons tous à marquer des points politiques», et d’ajouter : «Monsieur le chef du gouvernement, puisque vous protégez l’État et que vous voulez appliquer la constitution n’ayez aucune crainte. Vous êtes sur la bonne voie monsieur le chef du gouvernement».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.