Accueil » Le salon “Riyeda” de l’entrepreneuriat : une édition 100% Digitale”

Le salon “Riyeda” de l’entrepreneuriat : une édition 100% Digitale”

Tunisie Place de Marché SA (TPM) organise la 8e édition du salon de l’entrepreneuriat “Riyeda” les 23 et 24 février 2021, sous le thème : «L’entrepreneuriat pour tous».

«Avoir le courage c’est se soumettre à sa capacité d’adaptation face à tout obstacle», écrivait Abel Yanguel, poète et philosophe centrafricain. Aussi, face à la crise de la Covid-19, TPM refuse de baisser les bras. Et pour cela, il s’est investi à développer une plateforme en ligne 100% tunisienne afin d’organiser des événements hybrides de haut niveau en rassemblant virtuellement ses partenaires et participants en toute sécurité contre le risque de contagion de la pandémie.

Qu’est ce qu’on entend dire par une édition phygitale de Riyeda? En fait, elle sera une édition hybride, à la fois physique et digitale, «physique» puisque 300 invités seront réunis en présentiel lors des conférences et panels à la Cité de la Culture de Tunis (speakers, experts, décideurs publiques, médias, sponsors, candidats) et «digital» compte tenu des 10.000 e-participants (sponsors, exposants, speakers et mentors et visiteurs attendus) qui vont se connecter entre eux pour suivre en temps réel la conférence physique via ladite plateforme digitale.

En résumé, tous les e-participants vont pouvoir prendre part activement à toutes les activités du salon : panels, workshops, exposition, pitch challenge et hackathon autour de la thématique d’actualité.

En tout, 10.000 e-participants via la plateforme Riyeda, 25 000 followers sur Facebook & Youtube, 90 speakers et mentors, 100 exposants, 56 heures d’inspiration et d’apprentissage, 60 thèmes d’actualités, 200 startups en concurrence, 100 étudiants en compétition…

Entrepreneurs, quels modèles de résilience face à la Covid 19 ?

Dans ce contexte exceptionnel, une édition exceptionnelle s’est imposée pour répondre à la question suivante : «Quels modèles de résilience face à la Covid-19 pour les entrepreneurs et startups?»

Plus que jamais, les TPE, PME, startuppeurs et jeunes entrepreneurs doivent se montrer «résilients» et capables à absorber le choc pour revenir à la normale et ensuite rebondir.

Le comité d’organisation du salon a mis en place un programme riche et diversifié pour atteindre les objectifs du salon dont on cite deux challenges :

“Best innovative startup awards” by APII est un «Pitch Competition» lancé à l’occasion du salon Riyeda en partenariat avec APII et le projet Innovi – EU4 Innovation, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France, afin d’identifier des porteurs de projets innovants et sérieux qui ont fait appel à l’innovation afin d’adapter leurs services face au Covid-19.

L’objectif de la compétition est d’identifier les meilleures startups accompagnées et hébergées par le Réseau national des pépinières d’entreprises qui ont fait preuve de résilience et ont fait appel à l’innovation afin d’adapter leurs services face à la Covid-19.

Riyeda Challenge “Une idée, un projet” est un “Pitch Competition” lancé à l’occasion du salon afin d’identifier des porteurs de projets innovants et sérieux qui ont un besoin d’accompagnement ou de financement pour concrétiser la création effective de leur entreprise.

L’objectif de la compétition est de récompenser l’esprit innovant et compétitif chez les jeunes et les aider à accéder au networking et à l’écosystème de l’entrepreneuriat.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.