Accueil » Lotfi Zitoun : «Je ne reviendrai pas à Ennahdha»

Lotfi Zitoun : «Je ne reviendrai pas à Ennahdha»

Dans une déclaration accordée, ce mardi 9 mars 2021, à la radio Shems FM, l’ancien dirigeant du mouvement Ennahdha, Lotfi Zitoun, qui a démissionné, au début de l’année, du parti islamiste, a affirmé qu’il n’avait aucune intention d’y revenir.

«Je ne compte pas revenir à Ennahdha. Ennahdha était une étape que j’ai dépassée», a-t-il dit, ajoutant qu’aujourd’hui, il est politiquement indépendant, jusqu’à ce qu’il y ait un nouveau projet pour lui.

Commentant la crise économique et sociale que traverse actuellement le pays, Zitoun a mis en garde contre un sort similaire à celui de l’ancien dictateur, Zine Abidine Ben Ali (déchu en 2011), assurant que l’étape qui suivra la descente des gens dans la rue est la violence.

«Le taux de chômage élevé, le manque de développement, la pauvreté et l’injustice peuvent conduire au chaos et à l’effondrement de tout le système politique du pays», a-t-il développé.

Par ailleurs, il a estimé que la descente dans la rue par un parti, à l’image d’Ennahdha, est une erreur politique, au vu des circonstances actuelles.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.