Accueil » Abderraouf Bali : «La levée du sit-in du PDL a été l’un des pires moments pour les journalistes, depuis 2011»

Abderraouf Bali : «La levée du sit-in du PDL a été l’un des pires moments pour les journalistes, depuis 2011»

Selon le membre du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Abderraouf Bali, plusieurs agressions ont été enregistrées contre les journalistes, par les policiers, les partisans du Parti destourien libre (PDL) et ceux de la coalition Al-Karama, la nuit dernière, lors de la levée du sit-in du PDL devant les locaux de l’Union des oulémas musulmans, à Tunis.

Dans une déclaration accordée à Shems FM, ce jeudi 11 mars 2021, le syndicaliste a même estimé que ce fut l’un des pires moments pour les journalistes, depuis la révolution de 2011.

«Les journalistes ont été empêchés d’exercer leurs fonctions et de couvrir l’événement sous prétexte de les protéger», a-t-il dénoncé, assurant que des agressions des forces de l’ordre ont été filmées, dont l’une contre un journaliste-photographe pour avoir refusé de se débarrasser de ce qu’il avait photographié.

«Les événements de la nuit dernière résument ce qui se passe en Tunisie. Le pays traverse une phase dangereuse […] Il y un retour de la violence dans la rue et les journaliste sont les premiers à être visés», a regretté Abderraouf Bali, appelant à la nécessité de faire face à de telles pratiques, de lutter contre la violence et de protéger les journalistes.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.