Accueil » Le palais confisqué «La Baie des Anges» cédé par l’État contre 20 millions de dinars

Le palais confisqué «La Baie des Anges» cédé par l’État contre 20 millions de dinars

Le palais confisqué «La Baie des Anges», qui appartenait à l’ancien dictateur, feu Zine El Abidine Ben Ali, déchu en 2011, a été cédé à un homme d’affaires contre 20 millions de dinars. Ce dernier devrait en recevoir les clefs ce jeudi 25 mars 2021.

La superficie du palais est de 13.844 m² avec 3.487 m² couverts. Il comporte 3 grands salons, 2 salles à manger, 7 suites, 4 chambres, 15 salles de bain, 1 bureau, 1 salle de sport, 1 salle de prière, 2 cuisines, 3 ascenseurs, 7 balcons donnant sur la mer, 2 piscines et un espace pour les employés du palais.

Il est situé à El Kantaoui, à Sousse, construit sur la plus haute colline de la région et donnant directement sur le port touristique.

La vente de cette propriété a eu lieu «malgré les problèmes que ce dossier a rencontrés et qui ont provoqué un ralentissement du processus de cession», indique une source de «Gammarth immobilière» au journal Assabah News.

Cela arrive, donc, 10 ans après le lancement des travaux du comité national de gestion des avoirs et des fonds objets de confiscation ou de récupération en faveur de l’État.

Notons qu’il est prévu qu’au cours de 2021, «Gammarth immobilière» achèvera les procédures de cession d’un deuxième palais parmi les trois qui ont confisqués, selon la même source.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.