Accueil » L’Inde finance la réalisation d’installations sportives à Raoued

L’Inde finance la réalisation d’installations sportives à Raoued

L’ambassade de l’Inde en Tunisie a signé, le 25 mars 2021, un protocole d’accord avec la municipalité de Raoued, Ariana, pour le développement d’un mini terrain synthétique de football.

Le projet coûtera 172.000 dinars tunisiens (DT) et les travaux devraient commencer bientôt.

Le protocole d’accord a été signé par l’ambassadeur de l’Inde, Puneet R. Kundal, avec le maire de Raoued, Adnan Bouasida, en présence du ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Kamel Eddoukh, en marge des «Journées stratégiques de la municipalité de Raoued».

Le projet prévoit la création d’installations sportives pour les jeunes de la municipalité de Raoued afin de répondre à leurs besoins sociaux et culturels. L’absence d’installations sportives adéquates dans le quartier était une expérience frustrante pour les jeunes et la création de ces installations contribuera grandement à répondre à leurs attentes.

La Tunisie, comme l’Inde, est un pays jeune avec plus de 65% de la population âgée de moins de 35 ans. Par conséquent, répondre aux attentes des jeunes est l’un des principaux objectifs de ce protocole d’accord entre les deux pays.

L’année 2021 est spéciale car l’Inde célèbre les 75 ans de son indépendance et souhaite profiter de cette occasion pour tendre la main à ses amis et partenaires à travers le monde et les aider dans leur croissance et leur développement.
L’Inde et la Tunisie entretiennent des relations étroites et amicales qui ont été établies en 1958. Ces relations sont fondées sur des valeurs communes telles que la démocratie, le respect des droits de l’homme, la liberté de la presse, la liberté d’expression, une société civile active, l’État de droit et le respect de la constitution, pour ne citer que quelques exemples.

L’année 2021 est également spéciale car l’Inde et la Tunisie siègent ensemble au Conseil de sécurité de l’Onu, ce qui constitue une occasion unique pour les deux pays d’accroître leur coopération dans les forums multilatéraux sur les questions d’intérêt international et régional et de travailler au renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.