Accueil » Tunisie-France : Mohamed Karim Jamoussi reçu par Gérard Larcher

Tunisie-France : Mohamed Karim Jamoussi reçu par Gérard Larcher

Gérard Larcher, Karim Jamoussi t Jean-Pierre Sueur.

L’ambassadeur de Tunisie en France, Mohamed Karim Jamoussi, a été reçu, le 1er avril 2021, par Gérard Larcher, président du Sénat français, l’occasion pour les deux responsables de réaffirmer l’importance des relations entre leurs deux pays.

La rencontre, à laquelle ont pris part Jean-Pierre Sueur, sénateur et président du Groupe interparlementaire d’amitié France-Tunisie au Sénat, et des membres de l’ambassade, a constitué une occasion pour échanger sur les relations bilatérales d’amitié entre la Tunisie et la France et souligner la nécessité de promouvoir davantage la coopération dans tous les domaines.

De son côté, le président du Sénat français a réaffirmé tout l’engagement et la volonté du Sénat de continuer à apporter le soutien nécessaire à la Tunisie pour le renforcement des relations d’amitié et de coopération tuniso-françaises.

Cela pour dire que M. Jamoussi ne chôme pas… Il est vrai que, plusieurs mois après sa prise de fonction en tant qu’ambassadeur de Tunisie en France, il n’a pas encore présenté ses lettres de créance au président de la république Emmanuel Macron, et certains y ont vu l’expression d’un malaise dans les relations tuniso-françaises, or, il n’en est rien, car une bonne quinzaine de nouveaux ambassadeurs en France sont dans le même cas que M. Jamoussi et n’ont pas pu encore présenter leurs lettres de créances à cause de la pandémie de la Covid-19, qui a contraint le chef de l’Etat français à réduire au maximum ses activités.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.