Accueil » Tunisie : Mongi Rahoui appelle à dissoudre le parlement

Tunisie : Mongi Rahoui appelle à dissoudre le parlement

Le député du Parti unifié des patriotes démocrates (Watad), Mongi Rahoui, est favorable à la dissolution de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). C’est ce qu’il a déclaré, ce mardi 4 mai 2021, sur les ondes de Shems FM, ajoutant que selon lui, il faudra organiser des élections législatives (mais pas présidentielles) anticipées.

Rahoui estime que le parlement est devenu un fardeau pour la Tunisie, du fait des conflits politiques indénombrables qu’il abrite, appelant les Tunisiens à faire pression pour sa dissolution et la mise en place d’élections législatives bâties sur de nouvelles lois.

Revenant sur la motion de retrait de confiance au président de l’ARP, Rached Ghanouchi, Rahoui a affirmé qu’il y a un élu qui fait pression sur ses collègues afin de ne pas signer la motion parce qu’il est menacé par la levée de son immunité parlementaire (et que Ghannouchi est en train de le couvrir du haut de poste actuel), ajoutant que ce député ne fait pas partie d’Ennahdha mais qu’il «l’un des employés de Noureddine Bhiri», selon son expression.

Le député de gauche a, sur un autre plan, critiqué le scandale des vaccins anti-Covid-19 administrés à des membres du gouvernement, dénonçant ce favoritisme au détriment du peuple tunisien et estimant que cette affaire constitue une honte pour le gouvernement Mechichi.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.