Accueil » Un agent chargé de protéger Abir Moussi sanctionné et «harcelé» pour lui avoir prêté son gilet pare-balles

Un agent chargé de protéger Abir Moussi sanctionné et «harcelé» pour lui avoir prêté son gilet pare-balles

Réunion de membres du SSDPPE avec le secrétaire général du SFDGUI.

Le Syndicat sectoriel du département de la protection des personnes publiques et des institutions (SSDPPE) a publié hier soir, mercredi 5 mai 2021, un communiqué où il a fermement dénoncé le «harcèlement» subi par un agent chargé de protéger une personnalité politique et exercé par les dirigeants de la Direction générale des unités d’intervention (DGUI).

Il s’agirait de l’agent chargé de protéger la présidente du Parti destourien libre (PDL) et de son bloc parlementaire, Abri Moussi, après lui avaoir filé son gilet pare-balles pour le porter à l’intérieur l’hémicycle du Bardo, parce qu’il a été empêché de l’y accompagner.

Le syndicat a, par ailleurs, critiqué l’autorité de tutelle, qui évite, selon lui, de traiter les problèmes qui surviennent pendant que les agents exercent leurs fonctions et de donner des instructions claires et précises pour définir leurs tâches, expliquant que dans ce contexte, une fois sur le terrain, les agents se trouvent souvent contraints d’improviser, ce qui les expose à des sanctions administratives.

Le SSDPPE a ainsi appelé à suspendre immédiatement la procédure administrative à l’encontre de l’agent sanctionné et a invité ses adhérents à porter le brassard rouge en signe de protestation contre le «harcèlement» subi par les professionnels du secteur.

Le syndicat a, sur un autre plan, dénoncé le fait que certains politiciens jouissent d’une protection rapprochée alors qu’ils n’hésitent pas à dénigrer l’institution sécuritaire, et sans même qu’ils ne fassent l’objet de menaces sérieuses, faisant probablement allusion au président du bloc islamiste Al-Karama, Seifeddine Makhlouf.

Et d’annoncer, ce jeudi, qu’une réunion a eu lieu entre les membres du bureau sectoriel et le secrétaire général du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI) pour discuter des décisions à prendre après le porte du brassard rouge.

C. B. Y.

Présente à l’Assemblée avec un casque et un gilet pare-balles, Abir Moussi tire la sonnette d’alarme à sa manière

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.