Accueil » Décès du Pr Ridha Mabrouk, doyen de l’ophtalmologie tunisienne et membre honorifique de Beït Al-Hikma

Décès du Pr Ridha Mabrouk, doyen de l’ophtalmologie tunisienne et membre honorifique de Beït Al-Hikma

La Société tunisienne ophtalmologie (STO) a annoncé aujourd’hui, dimanche 9 mai 2021, le décès du Pr Ridha Mabrouk, «grand Maître de l’Ophtalmologie tunisienne», qui vient de tirer sa révérence.

Outre la STO, qui a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, et à la grande famille des ophtalmologistes Tunisiens, l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts (Beït al-Hikma), dont Pr Mabrouk était membre honorifique a également présenté ses condoléances à tous ceux qui l’on connu.

«C’est avec une immense tristesse que à a appris le décès du Pr Ridha Mabrouk, membre honorifique de l’Académie. En cette douloureuse circonstance, le Président et les membres de l’Académie s’associent à la douleur de sa famille et à la grande peine de ses collègues et de ses amis. Que Dieu lui accorde Son infinie Miséricorde et l’accueille dans son éternel Paradis», lit-on dans le communiqué de Beït.

Né le 13 mai 1921 à Monastir, docteur en médecine de la faculté de médecine de Paris, Ridha Mabrouk, fondateur de « Nadi El-bassar« , et qui est le père de la constituante Selma Mabrouk, sera accompagné à sa dernière demeure, demain, au cimetière Sidi Mezri dans sa ville natale.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.