Accueil » IFT : «Hommage à Zeyneb Farhat, l’une des grandes figures activistes du domaine culturel»

IFT : «Hommage à Zeyneb Farhat, l’une des grandes figures activistes du domaine culturel»

L’Institut français de Tunisie (IFT) a rendu hommage ce mercredi 19 mai 2021, à la militante Zeyneb Farhat, directrice de l’Espace El Teatro à Tunis, décédée hier soir, après un long et digne combat contre la maladie.

Nous reproduisons ci-dessous, l’hommage publié par l’IFT, qui rappelle le parcours de la grande dame que fut et que restera Zeyneb Farhat, accompagnée à sa dernière demeure, cette après-midi, au cimentière Sidi Yahya à El-Omrane :

«L’Institut français de Tunisie salue avec émotion la disparation de Zeyneb Farhat après son fier et dernier combat contre la maladie, entourée de ses proches. Journaliste de formation, elle s’est toujours distinguée par son engagement associatif et culturel.

Considérée comme l’une des grandes figures activistes du domaine culturel, elle était aussi membre de l’Association tunisienne des femmes démocrates et s’est toujours activement engagée dans la défense des droits des femmes et des droits humains en général.

Fille du militant Sahbi Farhat et directrice de l’espace El Teatro, qu’elle a cofondée avec son compagnon de vie, le talentueux Taoufik Jebali, elle en a fait un espace de création et de refuge aux intellectuels et aux passionnés de la liberté et de la culture.
Connue pour son courage, ses prises de positions audacieuses et son franc-parler, elle laisse avec son départ un grand vide et un grand silence»
.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.