Accueil » Conférence-débat à Tunis sur la restructuration des entreprises publiques

Conférence-débat à Tunis sur la restructuration des entreprises publiques

Le Forum tunisien des politiques publiques (FTPP), présidé par Donia Jemail, organise une conférence-débat, sur «la restructuration des entreprises publiques, à la lumière de l’expérience de certains pays asiatiques», le jeudi 27 mai 2021, au siège de la South Mediterranean University (SMU), à Tunis.

Pour contribuer au débat national sur les réformes économiques et sociales que notre pays doit entreprendre pour sortir de la crise profonde dans laquelle il se trouve, la SMU, en collaboration avec le FTPP propose cette conférence-débat sur les possibilités de réformes des entreprises publiques à la lumière de l’expérience de certains pays asiatiques qui ont eu à faire face à ce genre de réformes structurelles de forte sensibilité politico-sociale.

Hédi Larbi, directeur du programme de leadership et des politiques publiques au sein de la SMU, présentera quelques cas concrets inspirés de l’expérience de certains pays du sud et de l’est de l’Asie et formulera les choix stratégiques sous-jacents en comparaison au cas tunisien.

Le débat qui s’en suivra sera modéré par Tahar Abdessalem, économiste et professeur de l’enseignement supérieur.

Cette conférence/débat servira également d’événement inaugural pour la FTPP, créé par une majorité de hauts responsables de l’administration publique à la suite de leur participation au cours exécutif du «leadership et politiques publiques».

Cette association est constituée d’un groupe de compétences multisectorielles formant une source de réflexion, de proposition et d’expertise technique ayant pour objectif de servir l’intérêt public en contribuant à l’amélioration des politiques publiques, notamment sous forme d’apport au débat national sur des sujets d’intérêt et d’actualité.

Cet événement sera organisé dans le respect du protocole de distanciation ainsi que du port des masques tel que requis par la réglementation Covid-19, précisent les organisateurs.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.