Accueil » Mohsen Dali : «Karoui est encore hospitalisé et quand il ira mieux, il retournera en prison»

Mohsen Dali : «Karoui est encore hospitalisé et quand il ira mieux, il retournera en prison»

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, est revenu, ce mercredi 9 juin 2021, sur les dernières nouvelles concernant l’affaire de Nabil Karoui, président du parti Qalb Tounes, qui a refusé d’accepter la décision de prolonger la durée de sa détention provisoire et a décidé d’observer un sit-in dans le bureau du juge d’instruction du pôle judiciaire, économique et financier.

Dali a assuré que Karoui a refusé de quitter le pôle et qu’il a demandé sa libération, «ce qui n’est pas possible car une décision judiciaire a été rendue par la cour d’appel pour le maintenir en état d’arrestation».

«Lorsqu’il a refusé de partir, un certain nombre d’avocats l’ont rejoint. Ce sont des députés. Cela était normal au début, mais dès qu’on s’est rendu compte que l’intention de Karoui était d’observer un sit-in, une décision d’empêcher l’entrée à toute personne a été prise», relate encore le responsable.

Dali a, par ailleurs, indiqué que Karoui est actuellement encore hospitalisé, après avoir eu un malaise le jour de ces faits, et qu’il a été transféré à un hôpital public, conformément aux mesures en vigueur, et ce, malgré la demande de son transfert à une clinique privée par son équipe de défense.

Le patron de la chaîne de télévision privée, Nessma, retournera en prison lorsqu’il ira mieux, affirme encore M. Dali.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.