Accueil » Tunisie : Amel Hajjar remporte le 1er Prix de l’Académie Art et Culture Michelangelo Angrisani

Tunisie : Amel Hajjar remporte le 1er Prix de l’Académie Art et Culture Michelangelo Angrisani

L’artiste peintre tunisienne Amel Hajjar vient de remporter le premier Prix de peinture figurative de l’Académie Art et Culture Michelangelo Angrisani en Italie.

Bien qu’elle n’ait pas suivi des études spécialisées dans les beaux-arts, Amel Hajjar est une artiste de talent ayant organisé jusque-là près d’une vingtaine d’expositions, dont la première remonte au début des années 90 où elle avait présenté ses créations dans le cadre d’une exposition collective dans sa ville natale Monastir.

Amel Hajjar est autodidacte mais ses peintures relèvent d’un grand professionnalisme ; le Premier Prix de peinture figurative qu’elle vient de remporter en Italie à l’Académie Art et Culture Michelangelo Angraisani en est la preuve.

Amatrice de paysages naturels et historiques, Amel Hajjar expose aussi bien en Tunisie notamment aux Maisons de culture Ibn Rachiq et Ibn Khaldoun, qu’à l’étranger. « Quelques fois je suis surprise par mes travaux (…) J’aime ce que j’imagine et j’imagine ce que j’aime (…) Je ne reproduis rien sinon moi-même et je me confonds souvent avec ce qui m’attire, que ce soit la nature ou l’histoire », indique l’artiste.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.