Accueil » Tunisie : Le ministre de la Défense et le commandant de l’armée de terre auraient refusé de rencontrer des dirigeants d’Ennahdha

Tunisie : Le ministre de la Défense et le commandant de l’armée de terre auraient refusé de rencontrer des dirigeants d’Ennahdha

Si on en croit le dirigeant nahdhaoui et ancien ministre de la Santé publique, Abdellatif Mekki, le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartagi, et le Général de corps de l’armée terrestre ont refusé de le rencontrer lui, ainsi qu’«un groupe de députés», ce lundi 26 juillet 2021.

Mekki s’est donc adressé aux deux homme via un statut Facebook, les appelant à permettre aux députés d’accéder à l’hémicycle du Bardo, encerclé depuis hier soir par la police et l’armée, suite à la décision prise par le président de la république, Kaïs Saïed, de geler les activités du parlement tunisien.

«Empêcher le Parlement de se tenir n’est mentionné dans aucun article de la constitution. Au contraire, celle-ci dispose qu’il reste en état de réunion permanente», a notamment écrit l’islamiste.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.