Accueil » Gabès : L’UIB présente ses excuses à la famille du martyr Abdessalem Saafi

Gabès : L’UIB présente ses excuses à la famille du martyr Abdessalem Saafi

Après les vives critiques de la société civile, dénonçant un courrier (pour régulariser une situation de crédit), envoyée par l’agence de l’IUB de Gabès, à la famille de l’adjugeant-chef de la garde nationale, Abdessalem Saafi, tué le 7 mars 2016, dans l’attaque de Ben Guerdane, la banque a publié un communiqué pour apporter des précisions et affirme que des excuses seront présentées à la famille du martyr de la nation.

Ainsi la banque qui rattrape le coup, explique que le courrier envoyé est «une erreur de procédure.Il n’aurait pas dû être envoyé», tout en affirmant que «toutes les mesures nécessaires pour traiter le dossier du martyr ont été prises immédiatement avec les parties concernées de la banque, sans aucune incidence sur sa famille».

L’UIB ajoute qu’un courrier d’excuses sera immédiatement envoyé à la famille, et réaffirme dans son communiqué, «toute sa considération et sa reconnaissante pour les sacrifices de nos braves martyrs et soldats. Nous avons été, sommes et serons toujours à leurs côtés au service de notre pays».

On notera qu’une campagne a été menée, sur les réseaux sociaux, par la société civile et les collègues du martyr, qui ont dénoncé la démarche de la banque en rappelant qu’Abdessalem Saafi a sacrifié sa vie pour protéger le peuple et le pays.

En effet, l’adjudant chef avait fait face à l’attaque de Ben Guerdane, quand à l’aube du 7 mars 2016, des jihadistes affiliés à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), en provenance de Libye, s’étaient introduits dans la ville. Ils avaient planifié d’instaurer un émirat islamique dans la région du sud tunisien. Près de 50 jihadistes ont été tués par les forces sécuritaires et armées et 8 autres arrêtés.

Et c’est grâce à Saafi et ses collègues de la GN et de l’armée, dont 19 autres martyrs, que la Tunisie a été sauvée d’un véritable drame…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.