Accueil » Fête nationale de la Femme : Oumaima Trad hisse le drapeau tunisien au sommet du mont Ararat (Photos)

Fête nationale de la Femme : Oumaima Trad hisse le drapeau tunisien au sommet du mont Ararat (Photos)

La jeune Tunisienne Oumaima Trad a hissé le drapeau tunisien, hier jeudi 12 août 2021, au sommet du Mont Ararat (5137m), situé entre la Turquie, l’Arménie et l’Iran. Elle dédie cette réussite à toutes les femmes tunisiennes, à l’occasion de la fête nationale de la Femme.

«Première femme tunisienne et plus jeune femme arabe à atteindre le sommet», a commenté la jeune tunisienne de 23 ans, en se réjouissant de cette réussite, annoncée la veille de la fête nationale de la femme, célébrée le 13 août en Tunisie : «Bravo aux femmes fortes, compatissantes, belles, uniques, puissantes et ambitieuses. Bonne fête de la Femme», a-t-elle commenté sur son compte Instagram.

Oumaima Trad a bravé le froid et la fatigue mais dit avoir escaladé avec le cœur pour atteindre le sommet et pouvoir y hisser fièrement le drapeau de la Tunisie.

Étudiante à la Faculté de pharmacie de Monastir, Oumaima Trad avait déjà atteint en novembre 2019, le sommet de Djebel Toubkal, point culminant du Haut Atlas ainsi que du Maroc et de l’Afrique du Nord avec 4 167 m. Il est situé à 63 km au sud de Marrakech, dans la province d’Al Haouz.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.