La direction régionale de la protection civile à Jendouba a adressé un message aux habitants afin de les rassurer, tout en affirmant que les incendies de Fernana et Aïn Draham ont été totalement maîtrisés ce lundi 16 août 2021. Suite à quoi, les pompiers ont mené une opération de nettoyage, tout en appelant les habitants à préserver les richesses forestières du pays..
Les anges gardiens du quotidien ont lutté durant une longue semaine contre les flammes, alors que la région a connu de fortes températures, notamment à Jendouba, où des incendies de forêts ont été enregistrés dans différentes zone.
Aujourd’hui, les incendies ont tous été maîtrisés, au bonheur des soldats du feu mais aussi des citoyens et particulièrement les habitants de cette ville du nord ouest du pays.
«Nous appelons les citoyens à préserver nos richesses forestières, d’être prudents et vigilants , et de prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter des catastrophes», appelle la DRPC, en précisant que ses équipes ont mené, ce lundi, une opération de nettoyage et en remerciant tous les volontaires pour leur engagement et leur dévouement.
On notera que les gardes forestiers et les habitants de Jenoudba, ont prêté main forte aux pompiers pour venir à bout des flammes qui ont ravagés plusieurs hectares…
Y. N.
Donnez votre avis