Accueil » « Tounes Wijhetouna » : Promouvoir le tourisme durable à travers le cinéma

« Tounes Wijhetouna » : Promouvoir le tourisme durable à travers le cinéma

Dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna » et afin de promouvoir le tourisme durable, un appel est lancé pour participer au projet « Route cinématographique » qui vise à mettre en valeur les sites et les décors où ont été tournés des films cultes en Tunisie.

« Promotion du tourisme durable » est un projet mené conjointement par l’Union Européenne en Tunisie (dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna) et le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement, mis en œuvre par la GIZ Tunisie avec le soutien du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, ayant pour objectif d’améliorer et de diversifier l’offre touristique en Tunisie et notamment le tourisme durable.

D’où l’idée de lancer un projet ciné-touristique, en l’occurrence « La route cinématographique » qui consiste à mettre en valeur 9 régions et 12 sites et décors de tournages de films cultes ayant été réalisés en Tunisie (« Indiana Jones », « Star Wars », « Patient anglais » et « Monty Python »). La sélection des lieux a été faite par le ministère des Affaires culturelles, le ministère du Tourisme et l’Office national du Tourisme tunisien (ONTT).

Un appel à participation a été lancé à l’intention des propriétaires de services installés à proximité de ces lieus de tournage (restaurants, cafés, maisons d’hôtes, agences de voyage …) pour intégrer des formations en techniques d’accueil et en marketing et communication.

Les villes concernées sont : Carthage, Kairouan, Monastir, Matmata, Médenine et Djerba.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.